Nous avons eu la chance d’installer nos matériels ici et là en France mais aussi à l’étranger, à travers l’Europe, l’Afrique et les DOM/TOM entre autres.
Le secteur du traitement des eaux a été soumis à des lois et des normes environnementales plus strictes ces dernières années. De nombreuses collectivités ont été confrontées à l’obligation de réhabilitation ou à la mise en place de stations d’épuration sur leur territoire. ETSA a su rapidement prendre part à ces ouvrages en installant garde corps, passerelles, escaliers, trappes et capots, des équipements d’accès et de sécurité indispensables à l’aménagement de ces bâtiments. Principalement en aluminium, ces matériels présentent l’avantage d’être résistants à la corrosion. Par ailleurs, les stations d’épuration sont devenues de vraies constructions architecturales, souvent visitées pour sensibiliser le public au traitement de l’eau. L’aluminium, brut ou thermo laqué, a su apporter sa contribution à l’esthétique des lieux.
En complément, nos appareils de raclage ont gagné les bassins d’eaux usées. Ponts à succions, ponts racleurs, racleurs pour décanteurs et épaississeurs (hersés ou non), appareils pour dessableurs/dégraisseurs font partie des machines nécessaires au process de traitement. Notre savoir-faire dans ce domaine est aujourd’hui reconnu par les principaux traiteurs d’eaux tels que Veolia, Suez, Sogéa, Eiffage, Stéreau la Saur, entres autres.